Votre panier est vide !

Cristiano Ronaldo dit que déménager à la Juventus était «destin»

23/08/2018 0
TURIN, Italie - Pour Cristiano Ronaldo, le "destin" était de rejoindre la Juventus alors qu'il tentait de devenir le deuxième joueur à remporter la Ligue des champions avec trois clubs différents.
 
Ronaldo a quitté le Real Madrid pour la Juventus en hors-saison dans le cadre d'un contrat de 112 millions d'euros (puis de 131,5 millions de dollars).
 
"Il y a des choses dans la vie qui semblent être dictées par le destin et dans ce cas, c'était comme ça", a déclaré Ronaldo dans une interview avec le service de streaming DAZN. "Je ne m'attendais pas à jouer dans cette équipe, mais certaines choses se passent naturellement. Pour moi, c'était une décision facile, ce qui a été fait à Madrid est incroyable, j'ai tout gagné, ma famille habite là-bas. pour essayer d'écrire l'histoire dans ce club. "
 
Ronaldo n'a pas réussi à marquer lors de ses débuts en compétition pour la Juventus, mais l'équipe a encore remporté 3-2 à Chievo Verona samedi.
 
Malgré tout, il y avait des signes positifs, Ronaldo ayant eu quelques chances et se liant bien avec ses nouveaux coéquipiers.
 
"Je suis très heureux. L’équipe est forte et la Juve, comme chacun le sait, est l’un des meilleurs clubs du monde", a déclaré Ronaldo. "J'aime leur entraînement, leur mentalité. Ils ont des méthodes spéciales. Ils sont très, très professionnels et pour cette raison, je me sens bien."
 
La Juventus a remporté sept titres consécutifs de Serie A et quatre matchs de championnat et de double, mais elle a remporté la dernière Ligue des champions en 1996. Ronaldo a remporté cinq fois le plus grand tournoi européen, dont un record de compétition de 120 buts.
 
L'attaquant portugais a remporté le trophée avec Manchester United en 2008. Clarence Seedorf est le seul joueur à l'avoir remporté avec trois clubs différents.
 
"Je veux gagner la Ligue des champions avec la Juventus", a déclaré Ronaldo. "Nous allons nous concentrer là-dessus, avec mes coéquipiers, mais sans être obsédés par cela. Nous irons pas à pas et nous verrons si c'est cette année, l'année prochaine ou l'année suivante."
 
Une autre victoire en Ligue des Champions lui permettrait également de rejoindre Francisco "Paco" Gento en tant que joueurs ayant remporté la compétition de club d’élite européenne à six reprises. Gento l'a fait entre 1956 et 1966.
 
Ronaldo a marqué l’un des meilleurs buts de l’histoire de la Champions League la saison dernière contre la Juventus à Turin - un but spectaculaire qui lui a valu une ovation de la part des supporters de l’équipe italienne.
 
Et le joueur de 33 ans a admis avoir joué un rôle dans sa décision de déménager à Turin.
 
"Les petits détails font la grande différence en fin de journée, alors je dirais que ce que j'ai vu dans le stade a aidé, pour être honnête", a déclaré Ronaldo. "A mon avis, c’était, à mon avis, le meilleur but de ma carrière jusqu’ici. Et bien sûr, quand les gens commencent à applaudir dans le stade, je me disais" Wow ".
 
"(Cela) m'a beaucoup surpris car cela ne s'est jamais produit dans ma vie, alors c'était un moment incroyable".