Votre panier est vide !

Furious Cristiano Ronaldo répond aux exigences de la Juventus

19/04/2019 0
Cristiano Ronaldo exige une refonte majeure de la Juventus après la défaite subie mardi par la Ligue des champions contre l'Ajax.
 
Alors que son grand rival Lionel Messi tourmentait Manchester United et assurait la présence de Barcelone en demi-finale de la compétition, la Juventus a perdu une avance et a été légitimement battue par la jeune équipe précoce d’Erik Ten Hag.
 
Ronaldo, qui a remporté trois titres de Ligue des Champions successivement avec le Real Madrid et est apparu dans huit demi-finales consécutives, est, selon Gazzetta dello Sport, furieux de la capitulation de la Juve et mécontent de la tactique rigide employée par Max Allegri.
 
L'arrivée de l'athlète de 34 ans l'été dernier, pour un coût de 112 millions d'euros, devait garantir la présence de la Juventus aux dernières étapes de la compétition et, après son tour du chapeau au tour précédent contre l'Atletico Madrid, il semblait que sa signature rapporterait des dividendes européens instantanés.
 
La défaite de mardi a cependant laissé l’icône portugaise dévastée avec sa mère, révélant: «Il était très triste. Il aurait aimé être allé à la finale. Il sera là pour le prochain. Qu'est-ce qu'il m'a dit? "Maman, je ne fais pas de miracles". "
 
Ronaldo s'attend maintenant à ce que la hiérarchie de la Juventus supervise un important processus de reconstruction cet été afin de renforcer et de vieillir son équipe. Paulo Dybala pourrait être vendu jusqu’à 100 millions d’euros, ce qui ironie du sort pour financer le transfert du joueur surnommé «le nouveau Ronaldo», Joao Felix de Benfica.
 
Le buteur de la défaite de mardi en milieu de semaine, Matthijs de Ligt, figure également en bonne place sur la liste des personnes recherchées, de même que le milieu de terrain lyonnais Tanguy Ndombele, également recherché par Manchester City et Chelsea.
 
Qui sera à la barre de la Juventus au début de la saison prochaine reste un sujet de discussion intense, alors que Allegri devrait tenir des pourparlers serrés cette semaine, malgré les 51 ans d’insistance pour qu'il maintienne le soutien du club.
 
Antonio Conte, qui a profité d'un congé sabbatique d'une saison après son licenciement par Chelsea, a été associé à un retour aux géants de Turin et a confirmé qu'il avait l'intention de revenir à la direction.
 
"Je ne sais toujours pas où je vais aller", a-t-il déclaré à l’émission «E poi c’è Cattelan», dans un épisode qui sera diffusé jeudi soir.
 
"Mais je vais certainement choisir une équipe qui a un projet qui me convainc."